Accueil » Solutions » Assurance Santé » Expatriation, Couverture Santé Maladie, assurance à l'étranger

Assurance Santé Internationale

Afin de couvrir vos frais de santé à l'étranger, Aprex vous propose des contrats adaptés quelle que soit votre situation (résident à l'étranger, expatrié ou détaché par votre entreprise...)

Pourquoi souscrire une Assurance Santé internationale

La prise en charge des frais de santé reste une préoccupation majeure des français.
Le système français étant très protecteur, il est essentiel, avant de partir, d’évaluer l’organisation du système de santé et des infrastructures sanitaires du pays d’accueil.

Une mauvaise évaluation fait peser sur l’expatrié un double risque :

  • Un risque quant à l’intégrité physique de l’expatrié ou d’un membre de sa famille : compte tenu du niveau des prestations en France, il est essentiel qu’en cas de maladie grave les patients soient traités par des professionnels dans des structures adaptées ;
  • Un risque pécuniaire : une mauvaise appréciation du coût des actes peut causer un préjudice patrimonial important d’autant que le coût des soins dans le monde est en constante augmentation.

Il est donc primordial de consacrer une partie non négligeable de ses revenus à la couverture santé de soi-même et de sa famille.

Quel que soit votre statut, nos contrats vous couvrent partout dans le monde, dès lors que vous résidez hors de votre pays d'origine, que vous soyez expatrié, ou détaché par votre entreprise et quelle que soit votre nationalité d'origine.

Quelle est votre situation actuelle ou future ?

1 - Vous êtes bénéficiaire de la Sécurité Sociale Française ou de la Caisse des Français de l'Etranger (CFE), auquel cas nous vous proposons une Assurance complémentaire à la CFE :

Vous avez moins de 65 ans >> formule Rubelles Universalis
Vous avez plus de 65 ans >> formule Equilibre Santé Senior
Vous êtes atteint d’une pathologie lourde ou d’une Affection de Longue Durée ? >> formule Equilibre Santé

2 - Vous ne bénéficiez d'aucun système de protection sociale, auquel cas nous vous proposons une Couverture au Premier Euro. (assurance santé premier euro)

 

Comment choisir entre adhésion à la CFE et Complémentaire Santé facultative ou Assurance santé au 1er euro ?

 


Comment connaître les conditions sanitaires de votre destination ?

Consultez le CIMED (Comité d'Informations Médicales ; www.cimed.org ), celui ci informe la population qui voyage ou s'expatrie, sur les conditions sanitaires de plus de 130 pays dans le monde : hygiène, climat, boissons, maladies infectieuses, piqûres, morsures, intoxication…
Le CIMED rassemble des médecins exerçant une activité dans le domaine de la médecine des voyages. Sa mission est de fournir une information sur l'état sanitaire de plus de 200 grandes villes dans le monde, ainsi qu'une appréciation qualifiée sur les structures médicales locales.