Accueil » Solutions » Retraite » Le risque de vie

Retraite Expatrié - Français à l'étranger

La retraite est au cœur des préoccupations des expatriés français.
Avec l’allongement de la durée de vie, les problématiques liées au « risque de vie » deviennent de plus en plus importantes.
Tous les pays du monde sont confrontés aux problèmes que posent le financement de ce risque de vie, aussi bien en matière de Retraite que de dépendance.

Le risque de vie : un élément à ne pas sous-estimer

Cette difficulté est encore plus évidente lorsque l’on est expatrié. Contrairement à la France, peu de pays accorde un « minimum vieillesse ».

Chaque année de nombreux français choisissent de partir vivre ou travailler à l'étranger. Devenir expatrié, relève souvent d’un choix personnel.
Se constituer une retraite décente relève également d’un choix personnel et responsable, encore faut-il connaître les différentes possibilités offertes aux expatriés.

Hormis si vous êtes détaché de la Sécurité sociale, vous cotisez certainement dans votre pays d’accueil au titre du régime locale obligatoire.

Dans la partie "FAQ - Retraite : Questions / Réponses" nous aborderons quelques points importants afin de vous éclairer sur les possibilistés qui s'offrent à vous :

Généralités sur les modes de retraite, par Répartition et/ou par Capitalisation
Comment cela fonctionne-t-il pour la retraite des expatriés ?
Quelle est la fiscalité de la retraite complémentaire par Capitalisation ?