Accueil » FAQ » Couverture Santé à l'Etranger » Pourquoi choisir un assureur français à l'étranger ?

La Couverture santé des Français à l'étranger

 

Pourquoi m'assurer auprès d'un assureur français dès lors que je réside à l'étranger ?

Dès lors que vous résidez à l’étranger, que vous soyez détaché ou non, votre couverture locale ou le bénéfice de la Sécurité Sociale française ne vous assure pas pour autant un niveau de remboursement de soins de santé équivalent à vos habitudes en France, ni même d'ailleurs de couverture sur le territoire français lors de ses retours ponctuels.

Le coût des soins de santé est très variable d'un pays à un autre, et peut parfois être bien supérieur à celui supporté par une mutuelle en France.

Par exemple, la consultation d'un généraliste aux Etats-Unis coûte en moyenne 90 € ; et une journée d’hospitalisation en soins intensifs peut atteindre 7’500 € en Amérique du Nord, en Asie ou en Afrique du Sud.

Prendre une assurance locale, c'est prendre le risque :

  • - de ne pas être remboursé pour certains soins de santé, ou d'être limité sur le montant des remboursements (certains assureurs étranger ne remboursent d’ailleurs que très rarement les soins dès que les montants sont importants…) ;
  • - de ne pas être couvert pour certaines pathologies : typiquement, les maladies préexistantes à la signature du contrat et leurs conséquences sont souvent exclues des contrats anglo-saxons…
  • - de ne pas être couvert lors des retours en France ou de déplacements en dehors du pays d'expatriation ;
  • - De ne plus être couvert passé un certain âge

 

>> Voir toutes les questions : Couverture Santé à l'Etranger